Bon sang j'suis en retard!

Archives du blog

lundi 20 mars 2017

Tinténiac en suivant le carnaval Bretagne Ille et Vilaine 2017 et en cartes postales anciennes

Le Carnaval dans les rues de Tinténiac

Je vais vous proposer de suite le défilé du Carnale en alternant les images du présent et du passé. Bonne découverte.

le rendez-vous était donné à côté de la médiathèque rue Jean Provost.



en descendant la rue de la cour Frémur au fond, l'église de la Trinité 


le clocheton de la mairie 


l'école René Guy Cadou

Odeur des pluies de mon enfance,
Derniers soleils de la saison !
À sept ans, comme il faisait bon,
Après d'ennuyeuses vacances
Se retrouver dans sa maison !
 
La vieille classe de mon père,

Pleine de guêpes écrasées
Sentait l'encre, le bois, la craie
Et ces merveilleuses poussières
Amassées par tout un été !
Ô temps charmants des brumes douces,
Des gibiers, des longs vols d'oiseaux,
Le vent souffle sous le préau,
Mais je tiens entre paume et pouce
Une rouge pomme à couteau !









Square André Tostivint



le monument aux morts 












le cours complémentaire 












La mairie de tinténiac


La rue nationale



















La place André Ferré


























Place de l'auditoire et l'église nouvelle inaugurée en 1908 sur des plans d'Arthur Régnault




et la seule maison à porche restant à Tinténiac





les vestiges de l'ancienne église






le Chapitreau 








en allant vers le Pont à l'abbesse







le canal et le musée de l'outil












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire